Voici les statistiques récentes pour les réseaux sociaux et le e-marketing

Voici les statistiques récentes pour les réseaux sociaux et le e-marketing

Avec la technologie, les sites web, les applications et les médias sociaux deviennent de mieux en mieux avec de plus en plus de connections sur ceux-ci. En outre, les applications continuent à évoluer pour que les consommateurs restent satisfaits. C’est pour cela que le marketing numérique est devenu plus populaire, de sorte que les données numériques des réseaux sociaux ne cessent d’augmenter.

Voici 1 sur 5 statistiques intrigantes que nous avons trouvées pertinentes pour les médias sociaux:

1. Des programmes de télévision sociale:

Grâce aux médias sociaux tels que Twitter et Facebook, plusieurs émissions de télévision ont des comptes actifs sur ceux-ci, ce qui a permis d’augmenter leur popularité. Ainsi, de nombreux téléspectateurs des émissions télévisées les plus populaires participent socialement sur les réseaux sociaux pour discuter du programme, parler aux acteurs et exprimer leurs opinions sur divers scénarios. En ce moment, les programmes les plus populaires en ligne de 2017 sont; The Walking Dead, The Daily Show, The Tonight Show, Pretty Little Liars et This Is Us. The Walking Dead étant celui avec le plus d’engagement sure les médias sociaux ont récemment atteint un nombre de 18 millions.

De toute évidence, cela montre que beaucoup de téléspectateurs aiment aller en ligne pour exprimer leurs opinions sur le programme et interagir avec les autres fans et les membres de la production.

2. Les médias sociaux versus les media traditionnel

Comme certains d’entre vous ont peut-être remarqué, plusieurs individus reçoivent leurs nouvelles par les réseaux sociaux en ligne. Cela signifie que les médias sociaux commencent à être de plus en plus utiles que les médias traditionnels. En fait, jusqu’à 26 pourcents de la consommation des médias sont par mobile, donc les médias sociaux. Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir des médias traditionnels? Combien de temps ceux-ci ont avant que les réseaux sociaux en ligne les remplacent complètement? Entre-temps, continuez à soutenir vos stations de nouvelles locales parce que les chances de fausses nouvelles par radio ou par télévision sont plus faibles que de les voir en ligne.

3. Utiliser les médias sociaux comme outils de reportage :

Comme mentionné dans le point précédent, les médias sociaux sont devenus un moyen populaire d’obtenir de l’information telle que les rapports de nouvelles. Mais, existe-t-il un réseau social spécifique que le journaliste préfère utiliser? En fait, selon Muck Rack qui a interrogé 400 journalistes, 70% des individus interrogés pensent que Twitter est le meilleur outil de reportage. Ceci est un nombre assez élevé tandis que seulement 4% des journalistes interrogés pensent que Snapchat est le meilleur outil de reportage. De toute évidence, Twitter gagne ce combat car il est beaucoup plus facile de faire du reportage plutôt que Snapchat qui est principalement utilisé pour le partage d’images.

4. Les «célèbres» des médias sociaux

À cause des médias sociaux, les adolescents ont trouvé une nouvelle façon de devenir « célèbre ». De nos jours, de nombreux adolescents utilisent des applications de médias sociaux tels que Instagram ou Musical.ly pour rassembler un suivi de masse. Donc, ils deviennent très populaires et certains parviennent à faire des apparences sur des films ou des émissions de télévision. Prenez Jacob Sartorius ou Cameron Dallas par exemple. Les deux étaient assez jeunes quand ils ont commencé à être connus en ligne (10-16 ans) et maintenant ils ont utilisé leur succès en ligne pour créer un succès réel. Cameron Dallas est allé en tourner et il a même fait un programme de réalité sur sa vie qui est sur Netflix à cause de sa popularité sur Vine et YouTube. Aussi, Jacob Sartorius a publié des vidéos musicales pour devenir chanteur, mais il a été reconnu grâce à une application de synthèse des lèvres! Bien sûr, d’un point de vue commercial et marketing ce que ces adolescents font est assez fascinant, car ils utilisent ces applications de médias sociaux à leur avantage. Par conséquent, cela prouve que maintenant vous n’avez plus besoin d’argent ou beaucoup de talent, pour se rendre à Hollywood, mais vous avez besoin d’un compte de médias social qui réussit.

5. La diminution de la circulation mobile de YouTube

L’autre jour, Mary Meeker a publié son rapport sur les tendances d’Internet de 2017. Il y avait beaucoup de faits et de statistiques intéressants dans son rapport, mais un en particulier m’a attiré l’attention. YouTube était autrefois le site de médias sociaux le plus populaire utilisé par les individus de tous âges pour s’exprimer à travers la vidéo. Cependant, au cours des 4 dernières années, YouTube a fait de nombreux changements de règles qui leur ont apporté une pression négative. En raison de cela, leur trafic mobile est tombé de 30 pourcents à 20 pourcents. Cela montre que les gens vont moins sur YouTube par leurs mobiles. D’autre part, le trafic mobile de Facebook a augmenté de 7 pourcents à 14 pourcents, prouvant que les gens vont sur l’application Facebook plus que d’aller sur leur application YouTube. Il faudra déterminer si ces statistiques auront une influence sur les créateurs pour corriger certains bogues pour générer de nouveau le trafic mobile.

En tout, même si 2017 est à mi-chemin, il y aura certainement d’autres statistiques sur les médias sociaux au travers le reste de l’année. Avec les sites de réseaux sociaux en ligne qui génèrent plus en plus de contenu chaque jour, il n’y a aucun doute que les utilisateurs des réseaux sociaux continueront à utiliser leurs applications bien-aimées.

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