SEO + UX = succès

SEO + UX = succès

Ces jours-ci, les meilleures pratiques SEO comprennent la prise en compte de l’expérience de l’utilisateur (UX). Dans le bon vieux temps, le référencement SEO était simple: vous avez bourré une page pleine de mots-clés, et vous êtes classé numéro un. Si seulement c’était si facile maintenant! De nos jours, les moteurs de recherche tiennent compte de centaines de facteurs pour déterminer les pages qui se classent le plus haut dans les pages de résultats du moteur de recherche.

Cette nouvelle réalité signifie que les éléments de l’expérience utilisateur (UX) ont été intégrés dans les meilleures pratiques du SEO. “Est-ce que votre site est facile à naviguer? Avez-vous un contenu de qualité qui incite les visiteurs à rester et à s’engager? Votre site est-il sécurisé, rapide et adapté aux mobiles? »Pensez au partenariat SEO et UX de cette façon: le référencement cible les moteurs de recherche, et l’UX cible les visiteurs de votre site Web. Les deux partagent un objectif de donner aux utilisateurs la meilleure expérience.

Voici une liste de quelques éléments de site Web courants qui ont une incidence sur le référencement et l’expérience utilisateur:

  • Rubriques
  • Navigation facile et structure du site
  • Signaux de l’utilisateur
  • Vitesse du site
  • Expérience mobile

SEO et UX: une combinaison gagnante

Heureusement, vous pouvez voir comment SEO et UX vont de pair dans la création d’une expérience réussie de site Web à la fois pour vos visiteurs humains et les moteurs de recherche.

Si vous avez aimé cet article et que vous aimeriez que votre site Web soit couronné de succès, mais pas trop sûr comment y arriver? Visitez-nous à comm2po.ca et nous serons heureux de vous aider à atteindre vos objectifs!

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