Que nous réserve le SEO en 2018?

Que nous réserve le SEO en 2018?

Comme dans chaque spécialité du marketing numérique, le Search Engine Optimization ne cesse d’évoluer. Le SEO se transforme principalement pour deux raisons :

  1. Valoriser les contenus de qualité;
  2. Pénaliser les pages qui ne respectent pas les directives de Google.

Alors, comment rester au top en 2018? En adaptant son site en fonction des facteurs ayant le plus d’impact!

Optimiser pour l’expérience mobile

Les internautes passent beaucoup de temps sur leurs appareils mobiles. Certains utilisateurs sont même «mobile only  c’est-à-dire qu’ils n’accèdent Internet qu’avec leur téléphone mobile ou leur tablette. L’expérience mobile est donc, plus que jamais, un critère important de positionnement dans Google.

Répondre avec du contenu ciblé

Les moteurs de recherche veulent donner la réponse la plus pertinente possible aux requêtes des utilisateurs. Dans cette optique, les contenus informationnels sous forme de questions/réponses continuent d’avoir la côte, principalement dans les domaines nichés.

“Faire le point sur son positionnement dans Google et optimiser son contenu est important pour maintenir ses acquis SEO.”

S’adapter aux recherches vocales

La  recherche vocale est devenue très importante à considérer pour le SEO. En 2016, Google a établit à 20% la part des recherches effectuées verbalement. On prévoit qu’en 2020, ça montera à 50%. Le contenu des sites webs doit donc s’adapter afin de s’approcher d’une formulation plus naturelle, près du langage parlé.

Considérer l’aspect local

L’endroit d’où les requêtes sont formulées influence les résultats. Pour attirer des clients dans votre secteur, province ou pays, vous DEVEZ avoir une fiche Google My Business. Cette fiche doit être bien documentée (adresse, heures d’ouverture, etc…), inclure des photos et idéalement, présenter des avis d’utilisateurs.

Vous aimeriez savoir si le positionnement de votre site survivra à 2018? Contactez nous a Comm2pO

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *