Maximisez votre entreprise en cette période des Fêtes

Maximisez votre entreprise en cette période des Fêtes

Planifiez votre campagne de vente de vacances tôt

La saison des vacances la plus occupée se produit au cours des derniers mois de l’année. Vous devriez vous attendre à ce que les choses soient à leur plus fort pendant ce temps.

Au début de l’année, vous pourriez être tenté de vous dire qu’il est trop tôt pour planifier cette période des Fêtes et que vous finirez par la procrastination, mais il y a tellement de raisons de commencer à planifier tôt dans l’année plutôt que d’attendre jusqu’à la dernière minute. L’un des éléments les plus importants est la façon dont le référencement fonctionne, cela prend du temps. SEO peut être l’un des éléments les plus importants dans votre stratégie de marketing e-commerce. Pour tous ceux qui ont pris le temps d’essayer de comprendre le SEO, sache qu’il ne produit pas de résultats dans quelques jours ou quelques semaines. Cela peut prendre des mois avant de classer certains mots clés que vous ciblez (c’est le meilleur des cas). Si vous utilisez le SEO comme une tactique majeure pour promouvoir les ventes de vacances pour votre magasin e-commerce, vous aurez envie de commencer tôt!

Si vous avez besoin d’aide pour ce service, n’hésitez pas à nous contacter au www.comm2po.ca

Examiner les données et les statistiques

Les clients sont l’élément principal à surveiller quand il s’agit de créer un plan de vacances e-commerce avec succès. Bien sûr, il est tout aussi important de fidéliser de nouveaux clients que de passer ce temps à chercher de nouveaux clients.

Considèrez ceci:

  • Les clients qui reviennent accélèrent leur croissance rentable.

  • Se concentrer sur l’acquisition de nouveaux clients peut coûter jusqu’à 7 fois plus que la fidélisation de la clientèle.

  • Le retour d’un client signifie une augmentation de la valeur et de la fidélité à vie du client.

Une couple de choses spécifiques pour vous assurer de passer en revue pendant cette période de vacances:

  • Suivez les sources qui envoient le plus de trafic vers votre site Web de commerce électronique et concentrez-vous sur l’optimisation de celles-ci et l’amélioration des sous-performants.
  • Vérifiez le taux d’abandon de votre site Web ou les dernières pages consultées avant de quitter sans acheter. Trouvez des moyens d’améliorer ces pages.
  • Déterminer comment les consommateurs vous trouvent (aide à la gestion des médias sociaux) et quelle est la probabilité qu’ils achètent un produit ou un service auprès de vous.

Fournir la meilleure expérience pour le client

Il est facile de se perdre dans la folie de la saison des ventes de vacances, mais n’oubliez pas l’expérience client importante. Tenez compte des demandes de vos consommateurs et augmentez vos demandes de service à la clientèle pendant les vacances.

2 conseils importants pour optimiser le marketing numérique en cette période des Fêtes

1. Aller mobile: Basé sur les augmentations significatives de l’année dernière dans le trafic mobile, s’attendre à un pourcentage plus élevé de visites sur votre site à partir de smartphones, vous atteindrez un plus grand public cible. De plus, vous ne s’afficherez pas sur google si votre site Web n’est pas mobile.

2. Gérer votre réputation en ligne: La gestion des médias sociaux est une tendance croissante parmi les entreprises car elle peut améliorer considérablement les résultats. En effet, les outils que vous pouvez utiliser pour gérer vos réseaux sociaux vous fournissent de nombreuses informations qui peuvent vous aider à obtenir plus d’abonnés, à devenir plus pertinents pour vos abonnés et à développer votre activité via les médias sociaux.

Ces deux conseils ont à voir avec ce que nous faisons de mieux, appelez-nous ou envoyez un e-mail pour discuter de ce que nous pouvons faire pour vous.

Joyeuses fêtes de l’équipe Comm2pO!

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