Le Marketing pour le vendredi fou et le cyber lundi

Le Marketing pour le vendredi fou et le cyber lundi

Plus que quelques jours avant le vendredi noir.  C’est pour la plupart des gens, le plus important et le plus attendu week-end shopping de l’année! Et maintenant, grâce au monde numérique, nous avons également Cyber Monday! Contrairement à nos voisins du sud, notre action de grâce est terminée. Cependant, de nombreux magasins canadiens participent à ces événements. Vos promotions sont-elles prêtes?

Qu’est-ce que le vendredi noir?

Le “Black Friday” a lieu le jour après le jeudi de l’action de grâce aux États-Unis, lorsque des millions de clients ont commencé leurs achats des fêtes, ce qui en fait la période la plus occupée de l’année pour les détaillants, c’est le moment de l’année où ils commencent à faire du profit. Il marque le début officiel de la saison des fêtes. Les entreprises ont pour règle que la saison des fêtes ne commence pas avant la fin de Thanksgiving, ce qui provoque une ruée vers le shopping des fêtes pendant le Vendredi Fou. On croyait que les ventes au détail avaient déjà faibli au moment de l’arrivée de Thanksgiving. Le Black Friday a donc été créé pour rebooster les ventes et être le coup d’envoi des fêtes de fin d’année.

 

Avez-vous commencé à vous préparer?

Le Black Friday et le Cyber Monday sont des opportunités formidables pour votre entreprise de gagner de l’argent et d’augmenter vos ventes. Cela a été simplifié grâce à la transformation numérique. Vous pouvez maintenant y parvenir instantanément grâce au marketing numérique! De nos jours, la plupart des clients abandonnent les anciennes méthodes consistant à aller physiquement dans les magasins pour consacrer du temps en ligne à leurs achats des Fêtes et à leurs promotions Black Friday. Les médias sociaux sont un moyen idéal pour augmenter vos ventes de Black Friday et de Cyber Monday, car ce sont les plates-formes les plus utilisées par les clients pour leurs achats et les entreprises pour la commercialisation de leurs produits. Cela dit, si vous voulez des ventes réussies pendant le plus important week-end de magasinage de cette année, n’attendez plus une seconde pour commencer à planifier, surtout si vous exploitez une entreprise en ligne!

Voici quelques conseils à considérer:

Nous savons que le Black Friday et le Cyber Monday peuvent être une période de l’année stressante pour vous en raison de l’afflux soudain de trafic, de ventes et du traitement des demandes de commandes. Les objectifs habituels sont des ventes plus élevées, des clients satisfaits et des stratégies marketing réussies. Mais pendant cette période stressante, nous voulons que votre entreprise réussisse à atteindre ses objectifs.

Étant donné que la plupart des clients achèteront en ligne:

Lors des achats en ligne, il arrive souvent que le client ne clique pas sur la commande et laisse le produit dans son panier. Par conséquent, vous devez vous y préparer en mettant en place votre stratégie de recentrage des objectifs et en effectuant un suivi.

Assurez-vous que les lignes d’objet de vos courriels que vous envoyez sont accrocheuses, afin que les clients ne les suppriment pas immédiatement. Il doit attirer l’attention du client pour qu’il puisse l’ouvrir et le lire. Cela les mènera à votre site Web et augmentera les chances qu’ils fassent un achat.

Vous pouvez également utiliser une fenêtre de compte à rebours pour rappeler aux gens que vos ventes ne vont pas durer, obligeant les consommateurs à faire leurs achats plus tôt que tard et augmentant vos ventes.

Vous devez établir vos analyses pour suivre les performances de votre site, car le trafic des fêtes est évidemment différent de votre trafic habituel. De cette façon, vous saurez ce qu’il faut améliorer pour l’année prochaine et même au-delà du vendredi noir.

Cela étant dit, vous n’avez pas besoin d’attendre le Black Friday pour commencer à vendre. Grâce à la transformation numérique avec le marketing numérique, vous pouvez commencer immédiatement et commencer à vendre rapidement. Nous sommes spécialisés dans la transformation numérique afin de pouvoir vous aider à atteindre vos objectifs de vente!

Pour commencer, contactez-nous!

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