Les avantages et désavantages des sites de médias sociaux pour votre entreprise

Les avantages et désavantages des sites de médias sociaux pour votre entreprise

Beaucoup des applications de médias sociaux se sont mis à jour. La plupart de ces mises à jour ont rendu ces applications très similaires. Par exemple, Instagram et Facebook ont ​​maintenant une fonctionnalité «story» comme Snapchat. Puisque Instagram, Snapchat et Facebook sont devenus tout à fait similaires, quelle est la meilleure plate-forme pour votre compagnie? Voici des avantages et des désavantages pour vous aider à décider :

1. Snapchat

Avantages: C’est l’une des meilleures applications à utiliser si vous souhaitez joindre un public plus jeune. Cela signifie que ceux de vous qui visent à vendre ou à interagir avec la génération Z et certains des Milléniaux plus jeunes, Snapchat est le chemin à parcourir. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité « story » pour présenter de nouveaux produits ou un contenu «derrière les coulisses». De plus, vous pouvez facilement communiquer avec vos consommateurs en répondant aux questions ou commentaires qu’ils ont directement sur l’application.

Désavantages: si votre public cible comprend des personnes âgées de plus de 25 ans, Snapchat ne serait pas la meilleure application pour votre marque, il serait préférable d’essayer une autre.

2. Instagram

Avantages: C’est l’application que vous souhaitez utiliser pour publier des images de haute qualité de vos produits afin d’attirer de nouveaux clients. C’est aussi un excellent moyen de montrer à votre public un aspect créatif de votre marque. De plus, si votre public cible varie entre 18 et 40 ans, Instagram est une excellente application pour les atteindre.

Désavantages: Instagram possède de nombreuses fonctionnalités exceptionnelles, mais elles ne sont pas très utiles si votre public cible a plus de 45 ans. Selon de nombreuses statistiques, il n’y a pas beaucoup d’utilisateurs sur Instagram qui ont plus de 45 ans, donc une autre application serait mieux adaptée pour ces individus.

3. Facebook

Avantages: Facebook a un grand nombre d’utilisateurs qui fait celle-ci une excellente plate-forme pour atteindre de nombreuses personnes de tous âges. Cette application est géniale si vous souhaitez étendre votre audience et publier plus de contenu. Avec Facebook, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de « story » comme sur Instagram et Snapchat, mais vous pouvez également publier des articles de blog complets, partager des articles, interagir facilement avec vos clients et publier des images.

Désavantages: Bien que de nombreuses personnes soient sur Facebook, beaucoup d’entre elles ont perdu l’intérêt pour Facebook car c’est « vieux ». Donc, choisir Facebook comme le principal site de médias sociaux pour votre entreprise pourrait ne pas être le meilleur, a moins que vous publiez activement sur une autre application, comme Instagram, aussi.

En tout, ces applications sont excellentes et peuvent être très utiles pour votre marque si elles sont utilisées correctement. C’est important de décider quelle application serait le mieux pour votre marque et d’entourer votre utilisation des autres applications autour de celle-ci. Pour commencer ce processus et créer une stratégie de médias sociaux, contactez-nous à www.comm2po.ca

 

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