Faites des médias sociaux l’ingrédient essentiel à votre stratégie d’E-marketing

Faites des médias sociaux l’ingrédient essentiel à votre stratégie d’E-marketing

Sans l’utilisation propre des médias sociaux, votre stratégie de marketing numérique est incomplète. Nous espérons que ces quatre conseils vous aideront à améliorer votre stratégie d’e-marketing.

1. Intégrez vos médias sociaux dans les bulletins d’information par courrier électronique.

C’est important de s’assurer que les médias sociaux de votre entreprise soient présentés dans n’importe quel format de courrier électronique ou de bulletin afin que les gens puissent suivre vos pages. Vous pouvez le faire en ajoutant une image des icônes des médias sociaux qui se lient à vos profils lorsqu’ils sont cliqués. Une autre bonne idée est de vous assurer que le contenu des courriels électroniques peut être facilement partagé sur les réseaux sociaux. Un bouton ‘partager’ augmentera votre visibilité. De plus, n’oubliez pas d’avoir un résumé de vos courriels sur vos réseaux sociaux et rappelez à vos ‘followers’ à s’inscrire sur votre bulletin pour voir le courrier électronique en entier

2. Utilisez vos comptes de médias sociaux pour créer un buzz pendant vos lancements.

Les médias sociaux peuvent avoir un impact puissant sur les ventes et ne pas utiliser cet avantage serait à votre désavantage. Chaque fois que vous avez un nouveau lancement, un re-stock de produits et autres, assurez-vous de faire de la publicité sur les réseaux sociaux. En s’engageant dans les médias sociaux et promouvant vos lancements, vous verrez une augmentation des ventes.

3. Créez et publiez du contenu qui montera votre leadership et débutera une conversation.

Cette étape est très importante parce-que vous ne voulez pas que votre entreprise soit considérée comme un « suiveur », mais plus comme un « créateur de tendance ». Vous voulez être connu comme toujours celui qui sait ce qui est nouveau dans votre industrie. Donc, faites beaucoup de recherches, découvrez les nouveautés ou les étapes à venir, puis publiez du contenu qui s’y rapporte ou en à propos des nouveautés.

4. Diffusez votre contenu sur différents sites de médias sociaux.

L’affichage de votre contenu sur un seul site de médias sociaux est simplement pas suffisant. Vous n’obtiendrez pas la visibilité et la publicité souhaitée en publiant sur un seul site. Il est préférable que vos contenus soient sur tous les sites de médias sociaux que vous pouvez vous trouver. Qu’il s’agisse d’une publication de blog qui devient un tweet, ou d’un vidéo YouTube, d’une photo sur Instagram ou d’un Pinterest board – utilisez tous les outils qui vous sont donnés et découvrez tous les moyens de publier votre contenu partout où vous le pouvez, mais différemment, afin de ne pas être monotone.
Maintenant que vous avez lu nos conseils, vous êtes prêt à commencer à intégrer les sites de médias sociaux à votre stratégie de marketing numérique. Contactez-nous à www.comm2po.ca pour notre aide afin de commencer votre nouvelle stratégie.
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