ABC du marketing numérique bilingue
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- 24/04/18

ABC du marketing numérique bilingue
Les professionnels de l’industrie du marketing numérique seront tous d’accord pour dire que l’industrie est remplie de jargon tellement que certaines personnes laisseront les agences s’occuper du jargon. Il n’y a absolument rien de mal à cela, mais, dans une industrie où les entreprises et les plateformes évoluent constamment, il est à votre avantage de comprendre au moins une partie de l’ABC du marketing numérique!
L’objectif de ce projet était de vous enseigner quelques notions de base du marketing numérique. Pour le rendre encore plus difficile, nous avons décidé d’aborder cela avec le bilinguisme à l’esprit. Chaque lettre de l’alphabet de cette série a des mots qui fonctionnent à la fois en anglais et en français. Quand nous avons regardé ce qui était déjà disponible en ligne, nous avons vu que beaucoup avaient du mal à avoir une A-Z complète dans une seule langue. À Comm2pO, nous n’étions pas satisfaits du statu quo et voulions stimuler l’industrie en prouvant qu’une A-Z complète peut être faite dans les deux langues officielles du Canada.
Nous espérons que ce glossaire peut être une ressource précieuse pour les clients et les spécialistes du marketing numérique.
- A pour Analytiques – Google Analytics vous permet d’obtenir des statistiques et des données sur les visiteurs de votre site Web.
- B pour bilingue. Avoir une stratégie de contenu bilingue vous aidera à optimiser vos efforts de Marketing!
- C pour la conversion – Les conversions sont lorsque les clients achèvent une action souhaitée, c’est-à-dire: achat, inscription, etc.
- D for dynamD pour dynamique. Avoir un contenu dynamique sur votre site signifie que votre contenu est plus pertinent et personnalisé pour les visiteurs du site. Avoir un site Web adapté à chaque individu vous permettra d’augmenter votre taux d’engagement.ic. Having dynamic content on your website means that your content is more relevant and personalized for website visitors. Having a website tailored for every individual will allow you to grow your reach.
- E pour l’engagement. L’engagement mesure la fréquence et le nombre de personnes qui interagissent avec votre contenu sur les médias sociaux. Répondre à votre public est important pour essayer d’augmenter l’engagement.
- F pour la fréquence. Avoir la bonne fréquence vous aide à établir des relations durables avec votre auditoire.
- G pour Geociblage. Le geociblage vous permet de fournir du contenu pertinent à votre public cible en fonction de son emplacement.
- H est pour Hashtag. Les hashtags/mots clics aident votre contenu à être vu par toute personne ayant des intérêts similaires à ces hashtags
- I pour impressions. Une impression est comptabilisée chaque fois que votre contenu est affiché, quel que soit l’engagement.
- J pour le jargon. Le jargon est un mot ou une expression spécifique à l’industrie qui peut sembler étrange et compliqué pour le rest du monde.
- K pour Kilobit par seconde. Le temps de chargement est un contributeur majeur à l’abandon de la page. Chaque seconde compte!
- L pour les liens. La construction de liens consiste à acquérir des liens venant d’autres sites Web vers le vôtre. Les robots des moteurs de recherche remarqueront ces liens et ceci aidera votre SEO. Plus la qualité de votre construction de liens est élevée, mieux c’est.
- M pour les balises Metas. Les balises Meta aident les moteurs de recherche à comprendre ce qu’est votre page!
- N pour Niche. Les marchés de niche sont des segments petits mais rentables d’un marché qui convient à un marketing plus intime. Trouvez votre place!
- O est pour l’Optimisation. L’optimisation est lorsque vous faites la meilleure utilisation ou la plus efficace d’une situation ou d’une ressource. Comm2pO facilite l’optimisation de vos efforts de marketing.
- P est pour persona. Le Persona est un personnage cibl, représentation semi-fictives, de vos prospects et clients idéaux que vous essayez d’atteindre avec vos efforts marketing. Il est basé sur des études de marché et des données de vos clients actuels.
- Q est pour la qualité. Qualité> quantité. À mesure que le marketing de contenu devient plus répandu, il est important de se rappeler que la pertinence et la qualité de votre contenu ne doivent pas être sacrifiées pour la quantité.
- R pour Remarketing. Avec des extraits de code connus sous le nom de cookies, le Remarketing(autrement: Reciblage) consiste à diffuser des annonces à des personnes ayant déjà visité votre site Web ou figurant sur votre base de données de prospects ou de clients.
- S pour SEO. SEO est l’art et la science de s’assurer qu’un site Web peut être trouvé dans les moteurs de recherche pour les mots-clés et les expressions pertinentes à votre offre. SEO et la qualité de votre site vont de pair.
- T est pour les tendances. Le marketing numérique et la technologie ne cessent d’évoluer et de créer de nouvelles tendances. Votre stratégie peut devenir obsolète si vous oubliez les tendances. À Comm2pO, nous surveillons les tendances pour que vous n’ayez pas à le faire.
- U pour UX (expérience utilisateur). l’UX est vital pour le succès et la survie dans le monde du marketing numérique. Comme la plupart d’entre vous l’ont probablement déjà expérimenté, les sites qui ne sont pas adaptés aux mobiles peuvent être pénibles à naviguer..
- V pour Viral. Le marketing viral est une stratégie qui utilise les réseaux sociaux pour diffuser des informations avec d’autres personnes, de la même manière que les virus se propagent d’une personne à une autre.
- W est pour Webmaster. Les Webmasters créent, gérent et maintiennent les sites Web … Fondamentalement, un webmaster est un touche-à-tout lorsqu’il s’agit de gestion de site Web.
- Y est pour Youtube. Youtube a 1,3 milliard d’utilisateurs qui regardent près de cinq milliards de vidéos par jour. Il est facile de comprendre à quel point Youtube pourrait être un excellent support pour les annonces vidéo!
- Y est pour Youtube. Youtube a 1,3 milliard d’utilisateurs qui regardent près de cinq milliards de vidéos par jour. Il est facile de comprendre à quel point Youtube pourrait être un excellent support pour les annonces vidéo!
- Z est pour la génération Z. Génération Z, la cohorte démographique après les millénaires sont connus pour avoir utilisé Internet depuis leur plus jeune âge et sont technophiles avec la technologie et les médias sociaux.
Selon vous, quels autres termes bilingues sont utiles à connaître?
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