Pourquoi les médias sociaux sont-ils importants?

Pourquoi les médias sociaux sont-ils importants?

Nous sommes en 2017 et nous connaissons tous bien les médias sociaux et leur fonctionnement, n’est-ce pas? Mais que se passe-t-il si on vous disais que Twitter a de nombreuses formes de réseaux de communication ou que Facebook est le plus actif le vendredi, pensez-vous toujours que vous êtes un expert des médias sociaux?

Qu’est-ce que le marketing?

Le marketing est l’activité et le processus de création; communiquer et livrer des offres qui ont de la valeur pour les clients. Maintenant, regardez le marketing des médias sociaux.

Les médias sociaux aujourd’hui, c’est construire une marque et augmenter sa visibilité en ligne, en construisant des relations et en communiquant avec des clients potentiels et anciens.

Top 4 des sites de médias sociaux

Facebook est le réseau social le plus important et sans doute le plus puissant du monde avec 1,55 milliard d’utilisateurs mensuels actifs. Peu importe si vous êtes une entreprise de démarrage ou de fortune 500, vous devez être sur Facebook et engager avec vos consommateurs.

Twitter est connue comme la plate-forme «dans le moment» et compte un respectueux 255 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Twitter est un outil de marketing en ligne parfait pour les entreprises qui veulent atteindre les gens d’une manière rapide et précise.

Instagram est une plate-forme de médias sociaux visuels conçue pour poster, partager, commenter et interagir avec les médias. “une image vaut mieux que mille mots.”

LinkedIn est considéré comme le site de réseautage social professionnel. LinkedIn se concentre principalement sur le marketing interentreprises plutôt que sur le marketing interentreprises.

Stratégie de marketing des médias sociaux

Avoir une présence dans les médias sociaux sans une stratégie et un plan appropriés peut être aussi dommageable pour votre entreprise qu’aucun plan du tout.

Voici une liste de contrôle de stratégie de marketing des médias sociaux qui devrait aider votre marketing en ligne sur les médias sociaux:

  1. Fixer des objectifs – Commencez gros et travaillez vers le bas. C

  2. Connaissez votre public cible – N’utilisez pas seulement la démographie, mais développez avec psychographie.

  3. Médias sociaux – Décidez quels médias numériques vous aideront à communiquer avec votre auditoire. Blog, vidéo, podcast, etc.?

  4. Stratégie de réseau social – Mettre l’accent sur un réseau social qui ajoute de la valeur. Le simple fait qu’un réseau compte plus d’une centaine de millions d’utilisateurs actifs ne signifie pas qu’il contribuera directement aux objectifs et objectifs de votre marque.

  5. Mesure et essais – Que signifie le succès pour vous? Vous devez constamment analyser votre stratégie de médias sociaux pour comprendre son efficacité. Engagez-vous avec votre auditoire, découvrez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

    Chez Comm2pO, nous pouvons vous aider à créer la stratégie de marketing des médias sociaux parfaite pour votre entreprise, que vous soyez une petite entreprise ou une grande entreprise, nous aimerions discuter, vous pouvez nous contacter à comm2po.ca.

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