TOP 8 DES TENDANCES DES MÉDIAS SOCIAUX À SURVEILLER EN 2018
- Blogue
- 02/01/18
TOP 8 DES TENDANCES DES MÉDIAS SOCIAUX À SURVEILLER EN 2018
1. “Instagram Stories Drive” Tendances Instagram à venir
Instagram Stories est un gros problème et ils ne partent pas. Les téléspectateurs quotidiens de Instagram Stories ont dépassé les téléspectateurs de SnapChat quotidiens juste un an après le lancement, et la croissance ne s’arrête pas. Instagram Stories était probablement le plus gros changement dans Instagram UX, et ses implications marketing sont énormes. Un gros problème avec Instagram Stories est la suivante: les comptes de plus de 10 000 abonnés peuvent désormais ajouter un lien dans la fonctionnalité.
Considérant que le seul autre endroit où vous pouvez mettre un lien sur Instagram est juste celui qui est enterré sur votre page de profil, c’est une énorme affaire, car il multiplie les opportunités d’achat ou de recherche par les ordres de grandeur. Les histoires d’Instagram en particulier seront pertinentes d’un point de vue marketing car, comparées à d’autres plates-formes vidéo transitoires, les statistiques d’Instagram sont éminemment traçables. Une note finale sur Instagram Stories: Leur fondation est l’engagement des médias sociaux d’or. La vidéo surpasse considérablement toutes les autres formes de contenu à chaque test.
2. Le marketing d’influence apporte des contributions majeures à l’engagement des médias sociaux
Le marketing d’influence est une grosse affaire – une industrie d’un milliard de dollars. Il y a une liste exhaustive de micro-célébrités qui gagnent six revenus. Et ce n’est pas un hasard. Le marketing d’influence est unique pour exploiter certains faits sur un nombre croissant d’acheteurs.
Au fur et à mesure que les milléniaux avancent dans leur carrière, et que la génération Z commence la leur, le pouvoir d’achat d’une énorme population augmente rapidement et de façon abrupte. Ces deux groupes – qui, combinés, comprennent littéralement la majeure partie de la population mondiale – sont uniquement influencés par cette méthode de marketing.
3. Génération Z pour décider des tendances des médias sociaux
Nous avons mentionné la génération Z dans les deux sujets précédents pour de bonnes raisons. RetailDive avait ceci à dire au sujet de la génération Z et des tendances associées aux médias sociaux: “Gen Z est deux à trois fois plus susceptible d’être influencé par les médias sociaux que par les ventes ou les réductions – la seule génération à valoriser les médias sociaux par rapport au prix quand il s’agit de prendre des décisions d’achat …”
De plus, 81% d’entre eux déclarent regarder au moins une heure de vidéo en ligne par jour, voire plus, selon une étude de Fluent, réalisée par AdWeek. Combinez ces faits et réalisez que les foules de la génération Z obtiendront un diplôme d’études collégiales et / ou débuteront leur carrière l’année prochaine, et vous commencerez à voir la poudrière.
4. Les plates-formes de messagerie rendent les entreprises accessibles
C’est un département où l’étranger est en avance sur les États-Unis. Que savez-vous sur WeChat? Ils sont une petite compagnie de messagerie chinoise. . . errr, celui qui cherche à traverser 1 milliard d’utilisateurs ce trimestre. WeChat et WhatsApp sont absolument omniprésents dans tous les océans, couvrant de nombreuses fonctions différentes pour dominer les médias sociaux, la messagerie directe, et même les achats et le commerce.
Il y a une raison simple aux États-Unis: c’est bon pour les affaires. Chaque année, de plus en plus d’acheteurs sont des Millennials et des Gen Z, et de moins en moins d’entre eux sont plus âgés.
5. Le Streaming en Direct Explose
Le streaming en direct ne concerne pas le streaming en direct. C’est en fait sur la technologie. Nous obtenons de meilleurs téléphones chaque année. Cela signifie-t-il que nous utilisons mieux les mêmes applications? Parfois. Mais une fois que la base technologique de l’utilisateur moyen a nettement augmenté, il devient nécessaire de créer des applications plus robustes qui tirent davantage profit de cette nouvelle technologie. Les smartphones d’aujourd’hui sont meilleurs que ce que nous avions l’habitude d’avoir par ordre de grandeur.
De plus, nos vitesses de transmission des données sont meilleures et nous sommes sur le point de faire encore un bond de plus dans les années à venir lorsque la 5G deviendra la norme. Le streaming en direct est un support ou une implémentation de technologie sociale qui est idéalement positionné pour profiter des améliorations matérielles pour les prochaines années. La résolution d’une image de la taille d’un écran de téléphone ne peut être aussi bonne avant d’avoir à zoomer pour voir une différence. Mais un meilleur traitement vidéo à tous les niveaux signifie que tous les périphériques impliqués peuvent gérer plus de streaming en meilleure qualité sur plusieurs canaux en même temps. C’est un changement tellement énorme qu’il est possible que personne ne soit capable de comprendre pleinement les ramifications.
6. Twitter va changer
Et eux-mêmes pourraient même ne pas savoir comment. Twitter a lentement fait le tour de la canalisation, à certains égards, depuis longtemps maintenant. L’année 2017 n’a pas non plus touché le réseau social. Twitter doit faire de grands changements pour rester pertinent, car sa croissance est la plus lente de toutes les grandes plateformes de médias sociaux.
7. Les Hangouts en ligne deviennent la norme
Les hangouts en ligne vont de pair avec la tendance du streaming en direct, et avec la génération Z. Considérez Houseparty – une application pour plusieurs amis à FaceTime essentiellement les uns avec les autres dans un cadre de groupe. Houseparty a fait une vague en 2017 avec une croissance rapide, et a assez bien réussi à inspirer les copieurs, y compris peut-être un effort en provenance de (pas de surprise ici) Facebook.
La tendance des hangouts en ligne va également se croiser avec VR. Bien sûr, tout le monde a tout promis cette année avec VR et AR, et tout ce qui en est finalement sorti, c’était deux semaines de Pokémon GO. Mais cette année a le potentiel d’être différent. Beaucoup de programmes prometteurs ont encore une autre année de bêta-test, mais les technologies s’améliorent de manière passionnante. Une fois de plus, Facebook est à l’épicentre, avec Facebook Spaces.
8. Plateformes sociales
Voir plus de modération Hardcore La dernière année a forcé la main de plusieurs titans des médias sociaux et techniques à intervenir et à jouer un rôle plus actif dans la modération du contenu. Ces manœuvres, rétrospectivement, ressemblaient plus à un contrôle des dégâts qu’à une solution finale. Nous allons probablement voir les entreprises y revenir de manière plus significative ou plus durable, et certainement plus proactives que réactives.
Alors que l’exploitation des médias sociaux pour le marketing a pris son envol, certains ont douté de leur endurance. Les années qui ont suivi ont transformé les sceptiques en croyants, et ce qui est en première ligne amplifiera clairement et facilement la pertinence des chaînes.
2018 est là … êtes-vous prêts?
Les tendances des médias sociaux pour 2018 prédisent que le temps sur les plateformes de médias sociaux va augmenter. Cela signifie que vous devrez améliorer votre présence en ligne dans l’année à venir. Comm2po peut vous aider avec ça! Visitez-nous au comm2po.ca
Leave a comment