L’Importance du mappage du parcours client

L’Importance du mappage du parcours client

Qu’est-ce que l’Expérience Client ?

L’Expérience client est une méthode importante qui permet aux entreprises de déterminer l’expérience du client, ses besoins et de démotrer aux organisations les comportements de leurs clients. C’est une façon qui est utilisée pour décrire les phases de ce que le client éprouve lors de sa première visite sur votre plate-forme d’affaires, et les résultats.

Il y a deux aspects, qui sont la personnalité et l’expérience. La cartographie du parcours client est un outil essentiel pour votre entreprise, car elle peut fournir aux managers des informations sur l’expérience d’un client, continuer à l’utiliser pour améliorer ses activités et répondre aux clients. La carte est généralement sous forme d’infographie. Ceci aide l’entreprise à se concentrer sur les priorités du client et sur ce qu’il recherche dans sur votre site. Il existe différentes étapes pour ce processus, montrant les différentes étapes de ce que votre client traverse durant leur Expérience client. Il identifie également les interactions importantes que le client a avec l’entreprise et les relations qu’ils entretiennent avec elle. À partir de là, les sentiments, les attentes, les motivations et les questions du client peuvent être identifiés grâce à ce processus.

 

Connaissez votre public

Il faut savoir que l’expérience, les sentiments et les objectifs d’un client changent constamment au fil du temps, à partir de différents facteurs. Le parcours client se déroule en différentes étapes, généralement indiquées sur une carte. Les étapes sont le contact initial, le processus d’engagement, et finalement conduire à un client développant une relation à long terme avec un produit, un service ou une entreprise.

Si vous êtes un concepteur, cette information peut vous aider à comprendre le contexte du client et ce qu’il essaie d’obtenir de votre organisation. Il montrera comment l’organisation pense, et montrera les changements qui ont eu lieu sur le comportement des consommateurs à travers les médias sociaux, les appareils mobiles et votre présence sur Internet. Il montre également comment l’organisation s’adaptera à toutes ces innovations technologiques en évolution.

Apprenez le Comportement de vos visiteurs

Afin de commencer votre carte de expérience client, vous devrait apprendre à connaître vos consommateurs, en rassemblant les statistques de vos recherches. Vous pouvez l’utiliser pour déterminer la pertinence de l’information que vous avez trouvée dans votre organisation et ce qu’elle a déjà. La recherche est généralement menée de deux façons, qui sont analytiques et anecdotiques.

La recherche analytique a fourni des informations sur l’origine de vos clients et sur ce qu’ils attendent de votre organisation. Les médias sociaux sont une source utile pour cela, car ils ont des outils analytiques qui peuvent vous aider avec la recherche.

La recherche anecdotique se concentre sur la collecte d’anecdotes pour les expériences des utilisateurs, recueillies au moyen d’entrevues qui peuvent être faites sur les médias sociaux, ou en parlant au personnel qui interagit avec les clients sur une base quotidienne. Un bon exemple serait de parler au personnel de vente pour obtenir des informations sur les clients. Assurez-vous de ne pas faire de suppositions sur le client, car cela peut être risqué, car vous pourriez avoir raison ou tort.

Présentation de votre carte de parcours client

En ce qui concerne la présentation de votre Expérience client, elle se fait généralement sous la forme d’une infographie et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de la présenter, à condition que l’information soit claire. C’est une bonne idée de le mettre dans un format de calendrier, car il peut montrer les différentes étapes de l’expérience d’un consommateur et peut être plus efficace dans la livraison du message. L’objectif principal est de faire en sorte que l’expérience du consommateur soit efficace, facile à comprendre et capte l’attention. Votre carte devrait également contenir les preuves statistiques et anecdotiques recueillies précédemment, en insistant sur les besoins du client et les questions de l’organisation.

N’hésitez pas à nous contacter sur info@comm2po.com si vous avez besoin d’aide pour déterminer ce que font vos clients sur votre site!

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