Métriques de Vanité

La raison pour laquelle votre stratégie de médias sociaux échoue

Les métriques de vanité sont des aspects d’une entreprise qui peuvent facilement être modifiés ou manipulés, mais pas nécessairement. Cela inclut des éléments tels que les abonnés aux médias sociaux, les mentions J’aime, les abonnés et les vues. C’est parce qu’ils ne sont pas directement corrélés avec les chiffres qui déterminent le succès d’une entreprise, mais plus pour se sentir bien à l’atteinte de ces résultats. Ils ne contribuent pas non plus à aider les futures décisions de marketing numérique. Un bon exemple de cela est la mesure du nombre de visiteurs que vous avez sur votre site Web, car cette information est très vague et ne reflète pas beaucoup sur votre entreprise. C’est parce que vous ne pouvez jamais vraiment savoir à partir d’un graphique quelles sont les intentions des gens, ou les vraies raisons derrière les «pics» des visiteurs. Par exemple, cela aurait pu être à cause de quelque chose que vous avez fait, ou peut-être quelque chose que quelqu’un d’autre a fait. Parallèlement à cela, vous ne faites pas d’argent sur le nombre de personnes qui visitent votre site Web, les goûts ou les suiveurs, donc il est vraiment inutile de mesurer cela. Vous ne connaissez pas non plus le raisonnement derrière leurs goûts, ou s’ils s’en soucient réellement ou non. Donc, vous pourriez aussi bien ne pas perdre votre temps en mesurant des choses comme ça, cela ne fait pas de différence pour votre entreprise.

Pourquoi votre «j’aime» ne signifie pas beaucoup

why your likes don't mean much

  J’aime les médias sociaux sont un grand exemple d’une mesure de vanité, car ils ne profitent pas beaucoup à votre entreprise en fonction des raisons ci-dessus. Les goûts ne font rien pour votre entreprise, sauf pour vous faire sentir bien à ce sujet. Juste parce que quelqu’un “aime” votre page ne signifie pas qu’ils sont vraiment intéressés par ce que vous avez à offrir, et il ne fait rien de bien pour l’aspect marketing de votre entreprise. Ils finissent par créer une illusion de la réussite de votre entreprise, et une distraction par rapport à d’autres facteurs importants qui déterminent à quel point cela fonctionne vraiment. Donc, plutôt que de se laisser prendre au piège de la vanité, il faut se concentrer sur la création d’un cadre qui peut être plus efficace pour mesurer vos campagnes sur le marché, et pour vraiment creuser plus profondément dans vos chiffres.

 

Facebook

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Plutôt que d’utiliser Facebook aime mesurer, en utilisant un outil appelé “Facebook Insights”, qui est un outil d’analyse gratuit que Facebook fournit. Cela pourrait être mieux pour déterminer le montant de l’engagement que votre page a, comme les partages de messages et les commentaires à ce sujet. C’est l’engagement qui dit quelque chose, plutôt qu’un simple comme.

 

Twitter

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Sur Twitter, vous devriez arrêter de vous concentrer sur le nombre d’adeptes que vous avez, mais plutôt utiliser certains outils pour déterminer l’engagement de vos abonnés. Pour comprendre ce dont parlent vos abonnés, il faut utiliser un outil appelé “Cadmus” pour déterminer quels sont leurs liens les plus partagés.


Bien que les paramètres de vanité ne doivent pas être complètement ignorés, il faut être prudent sur combien ils regardent dans les. Ils peuvent avoir tendance à vous tromper sur ce qu’il faut croire, et pas assez efficace pour vos futures stratégies de marketing.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les paramètres de vanité et sur la manière d’éviter les erreurs courantes sur les médias sociaux.

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