Marketing des médias sociaux – Liste de contrôle

Marketing des médias sociaux – Liste de contrôle

Après avoir lu notre dernier article sur «Cinq choses à faire pour les médias sociaux», vous êtes prêt à en apprendre plus au sujet de notre liste de contrôle de marketing des médias sociaux.

Voici 5 éléments importants à ajouter à votre stratégie de marketing de médias sociaux:

1. Choisissez une plateforme principale:

Déterminez quelle plate-forme de médias sociaux vous souhaitez utiliser comme chaîne centrale. Choisirez-vous Snapchat? Instagram? Ou peut-être Facebook? Assurez-vous de choisir judicieusement et de faire la recherche appropriée pour trouver la plate-forme qui vous convient le mieux avec votre message ou ce que vous souhaitez vendre.

2. Considérez-vous comme un influenceur:

Si vous ne vous voyez pas comme un leader ou comme quelqu’un qui influence les autres, alors, comment votre public est censé vous voir en tant que tel? Mettre du contenu nouveau et intéressant est une partie de l’influence, mais il faut croire que votre contenu vaut la peine d’attirer l’intention. Si vous agissez comme un influenceur, d’autres vous verront en tant que tel.

3. N’arrêter jamais le réseautage:

La meilleure façon de créer un réseau social d’amis, de contacts et de connaissances commerciales est le réseautage. Accédez à d’autres entreprises qui se trouvent dans la même industrie que vous ou trouvez un terrain d’entente avec des personnes de différentes agences. Il s’agit simplement de rester social, en ligne et sur le terrain et vous allez créer votre propre réseau social de personnes avec lesquelles vous pouvez partager des idées et faire des partenariats.

4. Utilisez du contenu visuel professionnel:

Que vous soyez dans la conception graphique, la plomberie ou la cuisson, en utilisant un contenu visuel de haute qualité est essentiel. Si vous utilisez des images floues ou des vidéos de mauvaise qualité, personne ne vous prendra au sérieux ou votre contenu visuel ne sera pas apprécié. Cela pourrait constituer un revers majeur. Donc, lorsque vous utilisez un contenu visuel, assurez-vous qu’il est de bonne qualité pour ne pas détourner les éventuels adeptes.

5. Restez cohérent:

Ceci a déjà été mentionné mais il faut toujours, toujours, toujours être cohérent! Vous devez rester cohérent avec votre publication afin que votre public sache que vous êtes là et qu’il peut compter sur votre contenu. Être une plate-forme constante pour le contenu est important si vous voulez que vos comptes de médias sociaux performent bien. Continuez à diffuser du contenu à un bon rythme et vous ne décevrez pas votre public.

Maintenant que votre liste de contrôle est terminée, contactez-nous à www.comm2po.ca pour la prochaine étape.

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