Le Nouvel Algorithme Facebook

Le Nouvel Algorithme Facebook

Le Nouvel Algorithme Facebook

Les algorithmes évoluent constamment afin d’offrir de meilleures expériences aux utilisateurs et aux éditeurs.

Lorsque Facebook a dit qu’ils changeraient l’algorithme afin de favoriser un contenu qui crée des «interactions sociales significatives», de nombreuses entreprises craignaient que leur portée organique ne prenne un coup.

Il y a 4 blocs principaux à l’algorithme de Facebook:

1- Inventaire: tout le contenu disponible dans le NewsFeed
2- Signaux: données et considérations sur le contenu
3- Prédictions: L’algorithme analyse ensuite ces signaux pour prédire si les fans de votre page se soucient du contenu
4- Score global: Après Facebook fait ces prédictions, l’algorithme calcule un score pour la pertinence et montre aux utilisateurs le contenu du score le plus élevé au score le plus bas classement.

Signaux

Les signaux sont ce que les entreprises doivent comprendre et se concentrer. Comprendre quels sont les signaux et quels signaux sont importantes vous permettra d’avoir un meilleur classement de votre contenu dans le NewsFeed.

Il y a des milliers de signaux dans l’algorithme de Facebook, mais avec cette mise à jour récente, nous devons nous rappeler que l’algorithme avantagera des «interactions sociales importantes». Cela signifie que l’algorithme priosera les signaux qui favorisent les interactions actives telles que les commentaires, les partages, les réactions sur les interactions passives telles que les clicks, les visionnement et le survol.

Thumbs up and heart icon with repost and comment icons on a white background. Social media icon, empathetic emoji reactions

Priorisation de l’algorithme Facebook: Commentaires> Partages> Réaction

Ils donneront également la priorité aux messages des amis et de la famille, que vous verrez avant le contenu des pages Facebook. Cela est totalement logique si vous essayez d’augmenter les interactions significatives. Nous sommes entièrement d’accord qu’une interaction de personne à personne est plus significative que l’interaction personne à entreprise / page. L’engagement est beaucoup plus authentique aussi.


Commentaires:

Vous voulez autant de commentaires authentiques que vous pouvez obtenir. Les conversations sont vraiment importantes maintenant …. Donc voici un fait que vous devriez savoir:
En moyenne, les vidéos en direct sur Facebook ont 6 fois plus d’interactions que les vidéos ordinaires.

Partage:

Les partages, publics et privés, aideront le classement de votre contenu. Il n’est également plus suffisant pour que votre contenu soit partagé sans entraîner de discussions. Vous voulez que votre contenu soit partagé et qu’il génère des conversations.

Le contenu qui sera partagé continuera d’être diffusé sur le fil d’actualité des autres utilisateurs tant qu’ils interagiront avec. Plus il y aura d’intéractions, plus votre portée sera grande. Si le contenu est partagé mais ne reçoit aucun commentaire / réaction, votre contenu commencera à être rétrogradé.

Réactions

Bien que ce ne soit pas quelque chose sur lequel vous devriez vous concentrer, et certainement moins important que les partages et les commentaires, les réactions sont considérées comme une forme d’engagement actif et aideront votre contenu à se classer plus haut.

 

Les Appâts d’Engagement

Vous devriez également savoir que les appâts d’engagement diminueront votre classement. Alors dites au revoir à “tag un ami et ne dites rien” et le vote basé sur la réaction.

Conclusion

Honnêtement, en tant que distributeurs numérique, nous ne sommes pas inquiet de ce changement dans l’algorithme. Si vous avez suivi le mouvement demarketing de contenu et  comprenez l’art et la science du marketing de contenu, il n’y a pas trop de choses à changer. On pourrait presque penser que cet article était une introduction au marketing de contenu. Mais la réalité est que beaucoup de gens luttent avec le marketing de contenu et oublient que le contenu est ROI.

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