La Mort de HTTP

La Mort de HTTP

La Mort de HTTP

Le 8 février 2018, Google a annoncé la mort des sites HTTP. Depuis plusieurs années, Google conseille aux éditeurs et au grand public d’adopter le cryptage HTTPS. Il n’y a pas si longtemps, ils ont également informé les utilisateurs du HTTP que la sécurité de ces sites n’était pas optimale, en leur offrant la possibilité de voir qu’une page n’est pas sécurisée lorsqu’ils tombent sur des sites HTTP.

Google Chrome informe actuellement les utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur un site sécurisé. Google a décidé qu’à partir de juillet 2018, tous les sites HTTP seraient étiquetés comme “non sécurisés” de la même manière. Cela signifie que les entreprises qui utilisent encore le protocole HTTP peuvent être affectées car les clients actuels et potentiels risquent de ne plus se sentir à l’aise.


Si vous utilisez toujours le protocole HTTP et que vous n’êtes toujours pas convaincu que vous devriez passer au cryptage HTTPS, même après l’annonce de Google, sachez que Google Chrome est actuellement le navigateur Web le plus utilisé par les utilisateurs. Il a plus de 60% de part de marché.

Besoin d’aide pour votre transformation numérique ou pour sécuriser votre site web? Dites salut!

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *