Interviewer un Artiste Contemporain Local Sur Le Marketing Numérique Pour l’Industrie de l’Art

Interviewer un Artiste Contemporain Local Sur Le Marketing Numérique Pour l’Industrie de l’Art

L’industrie de l’art en est une qui est remplie de gens qui ont généralement une opinion différente de la technologie par rapport à une bonne partie de la société. Cette industrie compte de nombreux professionnels qui ont des défis et des possibilités uniques en raison des changements technologiques.

Indépendamment des changements technologiques et de l’essor de l’art informatique, quelqu’un qui cherche de l’art préférera toujours quelque chose qui est fait avec les mains d’un être humain. L’authenticité, les compétences, la qualité dans le travail et le dévouement est imbattable par n’importe quelle machine.

Le monde numérique dans lequel nous vivons a contraint la plupart des entreprises à adopter la transformation numérique afin de rester pertinentes et de rester compétitives dans leur secteur. Nous aimons penser que les technologies évoluent et changent avec le temps, ce qui ajoute de nouvelles possibilités pour les artistes de développer et d’améliorer leur marque.

Récemment, nous avons eu l’occasion de rencontrer et de discuter avec un artiste local. En tant que spécialistes du marketing numérique, nous n’avons pu nous empêcher de poser quelques questions sur ses opinions sur le marketing numérique.

Qui sont vos influenceurs préférés?

En général, les personnes qui ont perfectionné leur
métier ou les personnes qui sont déterminé dans leur poursuite de celui-ci. Je cherche un talent authentique et modeste dont je peux apprendre. D’après mon expérience, c’est toujours de là que vient le vrai génie. Je suis nerveux lorsque les gens utilisent leurs propres traits de sympathie perçus pour promouvoir leurs intérêts commerciaux. Ce qui est créé devrait être au premier plan.

Painting in the studio

Comment vous présentez-vous actuellement / votre art?

Une page Instagram rarement mise à jour. Marketing à
partir de galeries (leurs propres médias sociaux / bulletins / visiteurs de la
galerie). Une quantité surprenante d’affaires (presque toutes les commissions)
est par le bouche à oreille.

Combien de temps consacrez-vous à la commercialisation de votre travail? Quels canaux utilisez-vous (site web, FB, Pinterest, Insta, etc…?)

Je ne consacre presque pas de temps à la commercialisation de mon travail. Mon seul véritable point de vente est Instagram pour le moment.

Si vous deviez choisir 1 plateforme sociale, laquelle choisiriez-vous? Et pourquoi?

Je choisirais Instagram parce que je pense qu’il répond bien aux impulsions humaines. C’est rapide, simple et visuel. Parfait pour un artiste visuel.

Quels défis ou difficultés affrontez-vous actuellement avec votre stratégie numérique
(et que faites-vous pour essayer de les surmonter)?

Je n’aime pas le concept de rivaliser pour attirer l’attention sur Internet. Cela semble totalement contre nature et parfois préjudiciable. J’essaie juste de garder les choses simples. Je ferais probablement mieux d’être plus personnel mais ce n’est pas moi. Pour l’instant, je devrais me concentrer sur des mises à jour plus régulières.

Si vous pouviez voyager dans le temps et parler à votre plus jeune vous-même, quel
conseil donneriez-vous en matière de marketing numérique?

Je conseillerais probablement de garder la tête dans le sable pendant un certain nombre d’années et d’être très bon en peinture d’abord. Vous pouvez toujours faire un peu d’argent, tranquillement pendant cette étape. Puis commencez par un site web / Instagram affichant un très bon produit. Je les utiliserais ensuite comme outils pour amener de nouvelles galeries à bord, à mesure que la production et les ventes le permettent. Je vois que beaucoup d’artistes sur les médias sociaux sont confus et bloquent le travail que font des centaines d’autres artistes parce que c’est populaire sur les médias sociaux. J’ai remarqué un énorme fossé entre l’art populaire sur les médias sociaux et le travail qui alimente les carrières artistiques. Si vous
faites du bon art, les gens l’achètent. Si vous faites du mauvais art, les gens ne le font pas. Je pense que la partie la plus importante consiste simplement à vous mettre au niveau le plus élevé possible en ce qui concerne votre produit. C’est la base sur laquelle votre marketing digital sera bâtit, d’autant plus qu’il est si visuel.

art painting frame

Nos pensées

Dans l’industrie de l’art, il n’est pas rare que les galeries prennent une réduction de 50% lors de la vente d’une œuvre d’art. Avec la montée du marketing numérique et l’utilisation des médias sociaux, nous croyons que 50% pourrait être une part déraisonnable de la tarte pour l’artiste moyen. Peu importe la réputation de la galerie.

À quelle fréquence ces galeries font-elles la promotion de VOTRE travail? Combien de travail mettent-ils? Si vous aviez votre propre équipe de marketing, seriez-vous satisfait de l’effort qu’ils consacrent à la commercialisation de votre art? Est-ce que ça vaut 50%?

Nous sommes d’accord que les galeries d’art ont une fois responsabiliser les artistes et les ont aidés à avoir plus de succès. Et avec la transformation numérique qui se passe partout, le rôle des galeries d’art doit également être transformé. Si le rôle et les responsabilités de la galerie d’art à l’ère numérique restent les mêmes, ils risquent de devenir obsolètes.

Les médias sociaux et le marketing numérique sont un véritable phénomène d’autonomisation et pas assez de personnes réalisent leur force et leur potentiel. Parce que les artistes ont maintenant accès aux mêmes outils de marketing que les galeries, cela les place dans une position où ils pourraient au moins négocier la réduction de 50%. Si vous avez une bonne présence en ligne, les ventes suivront. Oui, la galerie est toujours importante pour beaucoup de gens. Mais soyons honnêtes, la plupart des gens vont probablement chercher de l’art en ligne avant de décider si ça vaut le coup pour eux d’aller le voir en personne.

Êtes-vous un artiste à la recherche d’une équipe de marketing?
Êtes-vous une galerie qui cherche à rester pertinente et à éviter de devenir obsolète?
Parle-nous!

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