Comment faire un mood board:

Comment faire un mood board:

Pourquoi les web designers devraient-ils utiliser les mood boards?

On peut se poser la question à savoir qu’est-ce qu’un « mood board »? Il s’agit d’un lay-out ou d’un assortiment d’images et d’inspirations utilisées pour la préparation d’un projet. A certains égards, c’est la création d’inspiration sous forme de montage.

Le mood board est un aspect important du processus de designing ainsi que de la marque. On y retrouve des items comme des images, des idées pour les sites web, des palettes de couleurs, des polices de caractères. Le but du designer est d’aider le client à déterminer exactement ce qu’il recherche. Mais certains peuvent voir les mood boards comme étant un outil pour copier les idées des autres, ce qui n’est certainement pas le but. Les mood boards sont des sources d’inspiration et quelques fois les inspirations vous parviennent des travaux de nos pairs. Le but d’un mood board est de saisir le style ou l’essence que vous voulez pour identifier la marque d’un client.

Comment faire un mood board?

Si vous vous demandez comment nous faisons nos mood board, la réponse est simple. Vous pouvez utiliser les indications en ligne ainsi que des programmes que plusieurs designers professionnels utilisent. Cependant une autre méthode est de créer un collage en découpant des images de magazines ou même coller des images digitales dans PowerPoint ou Photoshop. Une autre option est d’utiliser Pinterest puisque vous pouvez utiliser l’application de votre cellulaire ou utiliser votre ordinateur. Afin de déterminer l’esthétique que vous désirez pour votre projet, vous devez toujours consulter votre client pour déterminer quelles sont ses exigences et comment il veut identifier sa marque.

Une simple promenade peut être une source d’inspiration comme l’architecture d’un édifice ou même les vêtements dans la vitrine d’un magasin haut de gamme ou hip. Vous ne savez jamais quand vous trouverez l’esthétique parfait ou l’essence recherché, alors gardez l’œil ouvert. Après avoir choisi une ou deux idées, vous pouvez commencer à assembler votre recherche. Ceci signifie, trouver tout ce qui est pertinent à l’esthétique que vous avez choisie. Ainsi, vous pouvez diminuer le nombre d’images/idées que vous voulez utiliser pour un mood board plus précis. Ou votre mood board peut être plus général. C’est à vous de décider si vous désirez en avoir un avec seulement quelques images ou un avec plusieurs idées. La clé du “mood boarding” est de suivre vos instincts et trouver l’inspiration. Somme toute, mood boarding est un outil merveilleux pour vous aider à trouver l’inspiration nécessaire pour créer les logos, les sites web et tous autres éléments de design web et print.

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