Les 10 commandements des médias sociaux
- Blogue
- 11/01/18
Les 10 commandements des médias sociaux
La puissance des médias sociaux peut vous aider à atteindre votre clientèle et à vous connecter avec vos clients. Sans expérience, il peut sembler difficile de décider par où commencer. Voici dix commandements à prendre à cœur lors de l’utilisation des médias sociaux pour le marketing, pour aider à maximiser votre succès!
Tu écouteras.
S’il n’y a qu’une chose à retirer de ce post, c’est que le marketing des médias sociaux vous oblige à écouter plus et à parler moins. Lisez le contenu en ligne de votre public cible et joignez-vous aux discussions pour savoir ce qui est important pour eux. Une fois que vous avez appris ce qui est important pour eux, vous pouvez créer un contenu qui stimulera la conversation et qui sera précieux.
Tu mettras l’accent.
Concentrez vos stratégies de marketing – en particulier votre marketing des médias sociaux – rien n’est pire que de faire trop. Rester concentré sur votre spécialité augmentera votre audience et vous rendra plus désirable dans l’ensemble.
Tu produiras de la qualité.
C’est vrai, la qualité sur la quantité! Il est préférable d’avoir des adeptes concentrés et dévoués qui sont engagés, plutôt qu’une base géante de consommateurs désintéressés. Cela vaut également pour le marketing sur les médias sociaux – produire un contenu de qualité pour les adeptes appréciés.
Tu devras être patient.
Il est important de rester patient. Le succès dans les médias sociaux arrive rarement du jour au lendemain. Vous devez rester attaché à votre cause afin de récolter les fruits de votre travail acharné.
Tu convoiteras le composé.
La création d’un contenu de qualité permettra de partager et d’apprécier votre contenu, tout en augmentant le nombre d’abonnés de qualité. Vos abonnés seront ravis de partager votre contenu via diverses plateformes, notamment Facebook, Twitter, LinkedIn et leurs propres blogs. En partageant et en discutant votre concours en ligne, Google et d’autres moteurs de recherche peuvent trouver votre contenu plus facilement sur Internet.
Tu vas influencer.
Connectez-vous avec des personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits et services. Si vous vous connectez avec ces personnes, votre public est susceptible de croître en raison de leur propre suivi.Si vous vous retrouvez sur leur radar, ils peuvent utiliser le contenu de votre site Web ou de votre blog comme source d’informations qu’ils peuvent partager avec leurs abonnés, ce qui augmentera votre audience.
Tu convoiteras la valeur.
Ne soyez pas une de ces entreprises qui passent tout leur temps à promouvoir leurs services et produits! Les gens cesseront de vous écouter et passeront à un éventuel concurrent.Vous devez ajouter de la valeur à la conversation. Concentrez-vous davantage sur la création de contenu mémorable et créatif. Vous constaterez qu’à long terme, votre temps investi dans le contenu vous aidera à établir les bonnes relations avec vos abonnés, et plus susceptibles d’être trouvés.
Tu reconnaîtras.
Reconnaissez ceux qui vous contactent à propos de votre produit ou service et ne les ignorez pas. Construire des relations avec vos abonnés est l’une des parties les plus importantes des médias sociaux … Après tout, il s’agit d’être social!
Tu seras accessible.
Soyez ouvertement disponible pour votre public. Assurez-vous de fournir régulièrement du contenu à vos abonnés et de participer activement aux conversations. Les abonnés en ligne peuvent être rapides pour vous remplacer si vous disparaissez – même temporairement.
Tu rendras la pareille.
Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les internautes partagent votre contenu, à moins que vous ne partagiez le leur. Ainsi, une partie de votre temps devrait être consacrée au partage et à la discussion d’autres contenus publiés sur un blog ou sur des sites que vous admirez.
De nos jours, aucune entreprise, grande ou petite, ne peut ignorer l’espace social. Fournissez à vos clients potentiels une raison d’écouter votre voix. Encouragez les consommateurs à revenir, commenter, aimer et partager. Construire un suivi engagé nécessite de la patience et une bonne stratégie – mais c’est un must à intégrer dans votre marketing mix.
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